Astrid Pascal
Astrid-Pascal-ChaCoco-Accouchement-dans-l_eau-et-delivrance-01.jpg
 

Accouchement physiologique en maison de naissance à La Roseraie

Un accouchement physiologique, c’est laisser le processus naturel se dérouler sans intervention médicale, lorsque celle-ci n’est pas nécessaire. C’est un accouchement naturel, individualisé dans l’intimité de la maison de naissance.

 
 

Vous pourrez accoucher par vous-même, en physiologie, et dans l’intimité.

Un accouchement en maison de naissance, c’est laisser faire la nature: un travail spontané, quand le bébé est prêt; des interventions qui se résument au strict nécessaire (ex. pas de déclenchement, pas de péridurale); des méthodes naturelles pour soulager les contractions (baignoire, aromathérapie, massage, mobilisations, )…

C’est accoucher dans une atmosphère de confiance et où votre conjoint aura un rôle actif, s’il le désire.

Votre sécurité et celle de votre bébé sont primordiales.

Un accouchement en maison de naissance est possible uniquement si toutes les conditions sont réunies.

Vous aurez la présence continue (en one-to-one) d’au moins une sage-femme qui, avec bienveillance, surveille et encourage le processus physiologique de l’accouchement et qui est prête à intervenir, si besoin.

Même si je suis votre sage-femme référente pour le suivi de votre grossesse, vous serez amenée à rencontrer toute l’équipe de sages-femmes pour que – le jour J – vous connaissiez la sage-femme de garde qui s’occupera de vous.

Nous collaborons étroitement avec la Maternité des HUG Hôpitaux Universitaires Genevois situés à 300 mètres de la maison de naissance.

 

Remplir une demande d’inscription sur le site de la maison de naissance :